ACCÈS ET TRANSPORTS

En plus des quartiers de Genève rive gauche, les communes suivantes sont à proximité : Cologny, Vandoeuvres, Collonge-Bellerive, Vésenaz, Hermance, Anières, Gy, Jussy, Meinier, Choulex, Presinge, Puplinge, Chêne- Bougeries, Chêne-Bourg, Thônex. LIA est aussi facilement accessible depuis les communes françaises frontalières de Haute-Savoie.

Accès en voiture

Notre école est idéalement située, proche du centre-ville, sur un axe principal de la rive gauche du lac, la route de la Capite.

Un parking est à disposition.

L’accès des véhicules se fait par le chemin de Bessinge. En venant de Cologny, sur la route de la Capite, dépassez le panneau IBG “Institut Biblique de Genève”, puis prenez la première à droite (chemin de Rippaz). A la prochaine intersection, prenez de nouveau à droite (Chemin de Bessinge). Léman International Academy sera indiquée un peu plus loin sur votre droite.

Transports scolaires

Si besoin, LIA peut réfléchir à organiser un service de transport depuis la rive droite. Merci de nous contacter pour avoir plus de renseignements, info@liacademy.ch

Transports publics

Léman International Academy est juste à côté de l’arrêt de bus Rippaz (ligne A depuis Rive).

La ligne de bus 33 a également un arrêt, l’arrêt de ‘Vandoeuvres’, situé à 10 mn à pied.

Pour simuler un trajet, visitez le site des TPG (Transports Publics Genevois)  http://www.tpg.ch/fr

Nous visiter

Attention : le numéro 120 route de la Capite correspond à l’entrée de l’Institut Biblique de Genève (IBG). LIA est locataire sur cette propriété.

A titre exceptionnel, pour une première visite, il est possible de se garer sur le parking IBG. Mais par la suite, il est demandé d’accéder à LIA uniquement via le chemin de Bessinge (voir « Accès en voiture » ci-dessus).

Adresse postale:

Léman International Academy
120, Route de la Capite
CH-1253 VANDOEUVRES

Tel. +41 (0) 22 566 17 57

Email: info@liacademy.ch

© 2020 - Léman International Academy - Part of the fait partie du groupe TeachBeyond Family of schools